Nous contacter
     

Pourquoi intégrer l’intelligence artificielle dans son application ?

L’intelligence artificielle devient un indispensable pour les entreprises qui souhaitent continuer de rester compétitives sur le marché. Dans le domaine du numérique, l’IA est un réel atout notamment pour augmenter vos ventes et la satisfaction de vos clients. 

Améliorer l'expérience utilisateur

L’un des principaux critères à étudier lors du développement de votre application mobile, web ou métier est la simplicité de l’utilisation. Votre application doit être intuitive et permettre à vos utilisateurs d’accéder à ce qu’ils veulent de manière rapide. 

Les utilisateurs d’applications mobiles, notamment, sont demandeurs de simplicité et d’accompagnement sur l’interface. Pour cela, vous pouvez ajouter à votre application un assistant vocal permettant à vos utilisateurs de dicter la recherche qu’ils souhaitent effectuer. 

Les chatbots sont également un bon moyen de pouvoir rendre votre service clientèle plus rapide et plus productif grâce à un premier traitement fait par l’IA sur des sujets simples ou des questions récurrentes. Le chatbot fait partie du machine learning, une technologie qui permet de pouvoir analyser et interpréter le langage des humains dans le but de pouvoir apporter une réponse personnalisée. 

L’intelligence artificielle vous permet également d’avoir une veille plus précise notamment pour vos campagnes marketing. Vos contenus et publicités sont donc plus ciblés vous permettant d’avoir de meilleures conversions. L’IA est un outil très puissant qui vous permet de pouvoir analyser et traiter un grand nombre de données. Vous pouvez ensuite générer des rapports de ces données qui vous permettent d’avoir des statistiques concrètes sur votre clientèle. 

En fonction de ce que vous proposez, intégrer la réalité augmentée (AR) peut devenir un argument très puissant de vente car vos clients vont pouvoir imaginer et avoir une image plus précise de votre produit. 

détecter des tendances futures

L’intelligence artificielle, avec ses aptitudes en machine learning, vous permet de pouvoir détecter des tendances pour votre marché auxquelles vous n’auriez pas pensé. Grâce à l’IA, vous pouvez développer votre offre de service et continuer à augmenter la fidélisation de vos clients. 

Réduire les coûts

L’intelligence artificielle peut être un atout également dans vos applications métiers en interne, grâce à l’automatisation des tâches répétitives qui vous font perdre du temps et qui sont avec une faible valeur ajoutée. L’automatisation peut être pour vos services administratifs avec l’envoi de mail ou la relance de facture mais également pour votre service RH par exemple, avec un premier trie automatique des candidatures. 

L’IA vous permet d’automatiser les tâches du quotidien vous laissant du temps pour vous concentrer sur le cœur de votre métier, tout en réduisant le nombre d’erreurs humaines. 

Renforcer la sécurité de vos systèmes

L’IA est un atout pour vous prévenir de potentielles menaces qui pourraient survenir sur vos infrastructures numériques, grâce à une analyse en temps réel de vos systèmes.

L’intelligence artificielle permet également de gérer les accès à vos données grâce à la reconnaissance faciale, par exemple. 

Pour conclure

Vous l’aurez compris, l’intelligence artificielle est un outil très puissant à prendre en considération dans votre entreprise. Le fait d’intégrer l’IA dans vos applications vous permet de sécuriser vos systèmes, d’accroître la satisfaction de vos clients, de réduire les coûts et de détecter des potentielles tendances sur votre marché. L’Agence Accolades développe pour vous des solutions métiers sur-mesure permettant de répondre à vos besoins. Notre équipe est capable de développer et d’intégrer pour vous des intelligences artificielles