Nos conseils pour lancer une application mobile.
Lancer une application mobile est un moment charnière dans tout projet de création et de développement d’une application mobile ! Il est essentiel de bien réussir le lancement de son application mobile.
Une application mobile doit être fonctionnelle dès sa mise sur le marché des boutiques d’applications afin de ne pas insatisfaire vos futurs clients.
Dans cet article, retrouvez nos conseils les plus importants pour lancer sereinement votre application.
Réalisez une étude de marché
Avant de se lancer dans les recherches d’agence de développement, il est important d’avoir une idée de concrète de ce que vous souhaitez développer. Le fait de faire une étude de marché vous permet de pouvoir vous rapprocher de votre future clientèle et ainsi leur proposer un service dont ils auront besoin avec des fonctionnalités innovantes.
L’objectif de cette phase est donc de discuter avec des utilisateurs potentiels et de comprendre leurs attentes.
Lancer une application c’est comme lancer un nouveau produit, vous pouvez avoir beaucoup de concurrents ou alors être dans un marché de niche. Si vous avez trop de concurrents, il va falloir vous démarquer dans ce que vous proposez, cela peut passer dans l’expérience utilisateur ou alors dans les fonctionnalités présentes.
choisir comment vous avez lancer votre application
Une application mobile peut-être hébergé de plusieurs manières : comme les stores d’applications.
Le langage de programmation est différent en fonction du choix du store sur lequel sera déployée votre application. De plus, les utilisateurs n’ont pas le même comportement d’achat entre Apple et Android.
Proposer des fonctionnalités innovantes
Le fait d’avoir une application avec des fonctionnalités innovantes dès le lancement de celle-ci vous permet de pouvoir toucher plus de clients et d’avoir une meilleur notoriété.
Grâce à votre étude de marché que vous aurez réalisée au préalable, vous saurez ce que vos concurrents proposent comme fonctionnalités et à quel tarif. Par exemple, vous souhaitez proposer une fonctionnalité déjà présente chez un de vos concurrents mais elle est payante ? Pourquoi ne pas la proposer en version gratuite ? Vous pouvez accentuer votre communication de lancement grâce aux fonctionnalités qui seront proposées.
communiquer sur les réseaux sociaux
Utilisez les réseaux sociaux pour communiquer sur le lancement de votre application est un bon moyen de pouvoir faire connaitre votre projet et de mettre en avant les avantages de votre app en comparaison avec celles vos concurrents.
Prenez en compte les avis de vos futurs clients et cherchez à apporter des corrections à votre application.
Conclusion
L’Agence Accolades vous accompagne dans l’étude de votre projet jusqu’à son développement. Notre équipe d’experts et de passionnés vous aidera à concevoir une application mobile intuitive avec des évolutions possibles dans l’avenir.